Le projet

Le Carrefour International est un événement bisannuel qui se construit autour de la rencontre de notre équipe de création avec des artistes traditionnels du monde entier.

Les artistes du monde invités au Carrefour International trouvent dans leur geste artistique un chemin au quotidien pour perpétuer la mémoire de leur culture.

Le Carrefour International est un projet de terrain. Les artistes traditionnels voyagent dans toute la région. Aimant rencontrer les gens au plus proche, ils interviennent dans les établissements scolaires, les écoles d’art, les médiathèques, les maisons de retraite, les hôpitaux… Ils rencontrent des êtres de tous âges, de toutes conditions sociales, toujours avec la même simplicité.
Le Carrefour International est aussi un espace et un temps de création. Les arts traditionnels, souvent envisagés comme une représentation identitaire des civilisations, deviennent des langages. Les artistes y trouvent le lieu d’un échange avec des artistes venus d’autres endroits du monde.
Danse, musique, chant… La beauté du geste artistique, la virtuosité des artistes, l’esthétisme des costumes font du Carrefour International un événement d’exception qui offre un moment de rêve aux habitants de toute une région.

Photographies : Frédéric Iovino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *