Laboratoire artistique

Le laboratoire artistique est le cœur de l’Espace Pasolini – Théâtre International.
Ce laboratoire « vivant » et ouvert est le creuset d’où naissent les créations de la compagnie.

L’objectif premier de ce laboratoire n’est pas la production de spectacles, mais la recherche, l’expérimentation, la rencontre et l’échange entre artistes et chercheurs et la formation des publics.
Espace « vivant » et ouvert, il est dirigé par Philippe Asselin et Nathalie Le Corre qui y accueillent des artistes : compositeurs, musiciens, danseurs, chorégraphes, auteurs, plasticiens, vidéastes… privilégiant les dialogues entre les arts et les artistes, et les publics.
Des chantiers de travail se nourrissent de ces rencontres. Ces chantiers sont des invitations à parcourir des espaces étonnants, nouveaux, parfois inquiétants ou déconcertants, des paysages inconnus, mais aussi ses territoires intimes. Ce sont d’abord et avant tout des chemins à emprunter, d’un chantier vers l’autre, des rendez-vous créant le dialogue et le désir de l’enrichir par un nouvel espace à découvrir.

Depuis trois ans, ce laboratoire tend vers une expérimentation sonore qui s’appuie sur une imposante collection de gongs, de tams et de cloches asiatiques. L’objectif des improvisations sonores est de faire vibrer des espaces particuliers, hors du commun et de travailler leur résonance, de faire émerger leur mémoire et de relier les lieux et les êtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *