Labo Sonore – Philippe Asselin & Behrang Baghayee

Dans le cadre de la 3ème Nuit de la Lecture, la Bibliothèque de l’Université Polytechnique Hauts-de-France a convié les deux artistes Philippe Asselin & Behrang Baghayee à présenter un moment de poésie sonore, au carrefour des arts.

BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE
Bâtiment Josquin des Prés
LE MONT HOUY
AULNOY – LEZ – VALENCIENNES
03.27.51.17.51

Le Laboratoire sonore de l’Espace Pasolini – fondé par l’artiste performer Philippe Asselin – ne cesse depuis près de 20 ans de s’enrichir au fil de nouvelles expérimentations, croisements et rencontres artistiques. Il prend une multitude de formes : travail de créations, de collaborations (musiciens, compositeurs, scientifiques, danseurs, acteurs, poètes), rencontres, ateliers, découverte des instruments et du son…
Une fraternité de longue date – huit années déjà – lie Philippe Asselin et l’équipe de l’Espace Pasolini à Behrang Baghayee, musicien multi instrumentiste natif d’Iran, détenteur d’une longue tradition artistique familiale.
A l’occasion de sa présence prolongée en Europe, ils ont décidé d’un commun accord de travailler à une création : Lille – Téhéran. Celle-ci verra le jour en octobre 2020, mais une ouverture sur le travail en cours et le labo sonore sera présentée à l’Espace Pasolini, du 6 au 9 février 2019.

—————————————————————–

Ce moment de poésie sonore sera suivi à 18h00 par le vernissage de l’exposition « Regard en forme d’œuvres #3 »
voir ici https://www.facebook.com/events/231758794376901/

Laisser un commentaire