Schönheit ist Nebensache

PERFORMANCE
danse et musique POL PI

Mar. 21 septembre 2021 | 20h

Schönheit ist Nebensache ou la Beauté s’avère accessoire
« La beauté s’avère accessoire » est l’une des instructions qui s’affiche au début du 4e mouvement de la Sonate pour alto solo op. 25 no.1 du compositeur allemand Paul Hindemith (1895-1963). Elle aurait pu être dite par sa compatriote et chorégraphe expressionniste Dore Hoyer (1911-1967), auteure du cycle de danses ‘Afectos Humanos’ sur lesquels Pol Pi travaille depuis six ans.
Musicien avant d’être danseur, Pol veut faire dialoguer ces deux œuvres qui ont marqué son parcours, toutes les deux faites de cinq courts soli aussi épurés que chargés d’expressivité, composés par des artistes ayant subi dans leur parcours les conséquences du gouvernement nazi.
———-
Artiste chorégraphique transmasculin d’origine brésilienne vivant en France depuis 2013, Pol Pi travaille autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage et la traduction, des rapports intimes à l’histoire et les notions d’archive en danse.
Photo : Marc Domage


———-
———-
Contexte ‘situation sanitaire’ :


Pour le moment, il est absolument IMPERATIF de réserver vos places en amont, d’évidemment respecter les gestes barrières et d’être en possession :


✅ d’un test négatif de moins de 72h
✅ (ou) d’un Pass sanitaire (2 vaccins + 7 jours de délai)
✅ (ou) d’un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Bienvenu.e !